buildings
  • missions
  • simplanter
  • partenaires
  • contacter
  • telecha
  • news

News

C’est sur le pavillon France que Côte d’Opale Développement exposera. Comme en 2010, il partagera un espace commun avec les offices de tourisme de Boulogne-sur-mer, Calais, Dunkerque, Saint-Omer ainsi que le comité départemental du tourisme et la communauté d’agglomération du boulonnais.

localisation

Telechargements

WORLD CLASS LOGISTICS 2012

Retrouvez-nous sur WORLD CLASS LOGISTICS' 2012, l’événement du transport et de la logistique internationale. Il réunira le 13 décembre à Paris, les principaux importateurs et exportateurs autour de thématiques et préoccupations telles que le pré-acheminement, le passage portuaire, le transport et le pré-acheminement jusqu’au destinataire.

friends

Opération réussie pour les rencontres BtoB U.K. 2009

De septembre 2009 à janvier 2010, Côte d’Opale Développement* a organisé 6 journées, réunissant au total 34 sociétés et structures françaises et britanniques. Ces rencontres d’affaires avaient pour objectif de démontrer la proximité de deux territoires et faire découvrir aux entreprises britanniques les possibilités d’implantation, de partenariats, de services et sous-traitance proposées sur l’ensemble du littoral, se trouvant désormais à 55 minutes de Londres. Suite à ces journées, l’action de Côte d’Opale Développement a pu générer des échanges intéressants et des liens commerciaux pourraient voir le jour, certains chefs d’entreprises indiquent même que « leur rencontre pourrait être une opportunité de développement pour leur société ».

Adhésion AFILOG

Le GIE COD a rejoint l’association AFILOG en mars 2010. Par cette adhésion, COD réaffirme ainsi sa volonté de s‘engager encore davantage dans le développement du secteur logistique sur la Côte d’Opale. Cette présence au sein de cette structure nationale permettra à la C.O. d’être au cœur des problématiques, des réflexions et des échanges d’informations sur cette activité économique vitale pour toute région. Elle permettra également de promouvoir les atouts logistiques des régions de Boulogne sur Mer, Calais, Dunkerque et St Omer après des différents métiers et sociétés représentés.

group

Salon des Energies Renouvelables 2010

Le GIE COD était exposant au salon des énergies renouvelables qui s’est tenu les 16, 17 et 18 juin à Paris - Porte de Versailles. Durant ces 3 jours, Côte d’Opale Développement a présenté ses opportunités d’implantation dédiées au développement des énergies renouvelables, à la gestion de l’eau, à la filière bois et au recyclage des déchets au cœur du triangle Bruxelles-Londres-Paris. Les porteurs de projet à la recherche de foncier étaient, à l’image de la majorité des exposants présents, acteurs du secteur du photovoltaïque et à la recherche de terrains pour implanter des centrales au sol. Les autres visiteurs étaient fortement intéressés par le gisement bois du territoire et le recyclage de l’eau. Le salon a permis à Côte d’opale Développement d’établir 52 contacts.

LOGISTIAA 2010

La complémentarité d’accès à des sujets d’actualité, avec des conférences techniques animées par des industriels et distributeurs, associée à des rencontres pré-organisées avec des experts métier, favorise une veille unique sur les tendances et les meilleures pratiques de cette logistique de spécialité. Par sa participation à cette journée de rencontre du 1er juin 2010, COD a souhaité à la fois maintenir un niveau élevé de connaissance du secteur agroalimentaire et promouvoir les atouts très diversifiés de la Côte d’Opale pour tout développement de projet de production ou de logistique agroalimentaire.